raison是什么意思 《法语助手注册码》法汉

需要改进的内容:
错误描述:
请您留下一种联系方式,或点击右上角的“登录”,便于我们反馈:
发现10个解释错误,并通过审核,将获赠《法语助手》授权一个
添加笔记:
n. f. 1. 理性, 理智; 正常的神志, 清醒的头脑perdre [recouvrer] la ~ 丧失[恢复]理智ramener qn à la ~
使某人恢复理智; 使某人讲理mettre qn à la ~
迫使某人就范l'age de ~
懂事的年龄mariage de ~
基于利害关系的婚姻2. 道理, 情理; 明智entendre ~
讲理, 明白事理parler ~
讲话有道理avoir ~
有理, 正确donner ~ à qn
认为某人有理, 赞同某人的意见choquer la ~
违反情理n'avoir ni rime ni ~
毫无道理à tout ou à ~ 不管有理没理plus que de ~
过分, 过度comme de ~
理所当然3. 理由; 原因se faire une ~
迁就既成事实rendre ~ de qch. 对某事进行解释~ D'un phénomène
一种现象存在的原因Pour quelle ~ ? 为了什么缘故?avec (juste) ~
有正当理由地non sans ~
不无理由地à plus forte ~
更何况, 尤其~ de plus
更何况le principe de ~ suffisante 【逻】充足理由律~ de fait [de droit]
【法】事实上[法律上]的理由~ d'?tat
【法】以国家利益为托词的理由[指政府为所做的不公正的事而援助的借口]4. 论据, 论证5. 【哲】理性6. 补偿demander ~ d'une offense
因受冒犯而要求赔礼道歉tirer [faire] ~ de qn
向某人报复avoir ~ de 克服; 制服, 战胜7. 【数】比, 比率8. ~ (sociale) 公司名称livre de ~
(旧时的)家庭日记账en ~ de
根据; 鉴于, 由于à ~ de 根据, 按照loc. prér. à~ de 按照常见用法perdre la raison丧失理智ramener qqn à la raison使某人恢复理智raisonnement bancal站不住脚的道理raisonnement caduc陈旧的推论étayer un raisonnement支持一个论证finalement, tu as raison最终,你是对的un raisonnement paradoxal一种悖论vous avez absolument raison您完全正确son raisonnement est cohérent他的思路很有逻辑性son raisonnement ne tient pas debout他的理由站不住脚raisonnement logique合乎逻辑的推理de multiples raisons各种各样的原因il n'y aucune raison de s'alarmer根本不用惊慌la subtilité d'un raisonnement一个推理的精妙j'en déduis que vous avez raison由此我推断出是您有理l'encha?nement des idées dans un raisonnement在推理中思路连贯je lui donne entièrement raison我完全认为他有理la finesse d'un raisonnement一段推论的机敏之处elle s'énerve souvent sans raison她经常无缘无故地发火je ne suis pas ton raisonnement我无法理解你的推理la semaine sera chaude en raison des grèves因为有罢工,这一周会很热闹pour des raisons tant économiques que politiques出于不论是经济还是政治的原因 法 语 助 手
名词变化:形容词变化:副词变化:近义词:, &, &, &, &, &, &, &, &, &, &, &, &, &, &, &, &bon , &, &, &反义词:, &, &, &, &, &, &, &, &, &, &, &, &, &coeur, & de , &, &, &, &, &
1. n. f. 【法律】事实上[法律上]的理由2. n. f. 【数学】比, 比率:~directe[inverse]正[反]比~d'une progression级数的公差或公比1. n. f. 【逻】充足理由律2. n. f. 【哲】理性:la~pure纯粹理性raisonf. 比; 公比; 理由raison (en) directe正比, 成正比, 正比例raison inverse反比, 成反比raison sociale公司名称à raison deloc. prép.
按照avoir raisonph. 有道理en raison deloc. prép鉴于, 根据, 由于raison (avoir ~)ph. 有道理
Je crois qu'il a raison.我认为他是对的。Il a en partie raison. 他说的一部分有理。La
lumière de la raison brille toujours.理性的光辉永不磨灭。J'ai de solides raisons.我有充足的理由。Il lui explique ses raisons.他向她解释自己的理由。Sa raison déménage.他脑子糊涂了。Sa raison déménage.他脑子糊涂了。En raison de l'environnement magnifique, maintenant mes parents habitent à la campagne.由于环境优美,我的父母现在住在乡村。En raison des facteurs objectifs,il renonce au projet qui habite son coeur.由于一些客观因素,他放弃了心中一直盘算的计划。pour une raison quelconque由于某种原因Certes,vous avez raison.当然,您是对的。Il boit plus que de raison.他饮酒过度。La raison est essentielle à l'homme.理性是人类的本性。Elle s'énerve souvent sans raison,她经常无缘无故地发火。Vous avez absolument raison.您完全正确。Il existe des raisons que la raison ne conna?t point.有些理由,理智无法阐明。Cela m'incline à croire que vous avez raison .这使我倾向于相信你是对的。Cette raison milite contre vous .这个理由对您不利。D'une certaine manière,il a raison.从某种意义上说,他是对的。Il fait un froid exceptionnel pour la raison .这个季节这样寒冷很罕见。
关注我们的微信
下载手机客户端
赞助商链接
在法语课堂快速找到适合自己的法语学习课程/course
欧洲最具活力的中文社区.最大的关于法国的中文网络平台
法语爱好者的家园 留学与考试的助手 提供各种法语相关的信息与服务
提供大量法语阅读听力资源的免费法语学习站点raisonnable
需要改进的内容:
错误描述:
请您留下一种联系方式,或点击右上角的“登录”,便于我们反馈:
发现10个解释错误,并通过审核,将获赠《法语助手》授权一个
添加笔记:
1有理性的, 有理智的l'homme est un animal raisonnable 人是理性的动物2讲道理的, 通情达理的3有道理的, 合理的, 合情合理的; 正当的, 适当的il vous a donné des conseils raisonnables 他向您提出了一些合理的建议4公平的, 公道的vendre à des prix raisonnables 以合理的价格出售5相当的, 充分的常见用法un prix raisonnable一个公平的价格je me demande si c'est bien raisonnable我在考虑这是否很合理 法语 助 手
名词变化:副词变化:近义词:, &, &, &, &, &, &, &, &, &, &, &, &, &, &, &, &, &, &, &反义词:, &, &, &antirationnel, &, &, &, &, &, &, &, &, &, &, &, &, &, &, &, &
raisonnableadj. 有理的prix raisonnable合理价[格]
Je me demande si c'est bien raisonnable.我在考虑这是否很合理。Il est raisonnable dans ses désirs.他的愿望是合情合理的。L'homme est un animal raisonnable.人是理性的动物。Pensez-vous que cette proposition soit raisonnable? 您认为我们的建议合理吗?Il vous a donné des conseils raisonnables.他向您提出了一些合理的建议。Ma mère fais des courses raisonnablement pour éviter de gaspiller .我妈为了避免浪费而理性购物 。Un prix raisonnable.合理的价格。Go?t délicieux à prix raisonnable.味道可口、价格合理。Bonne qualité, prix raisonnable.质量优良,价格合理。- Sois raisonnable.Il faut être raisonnable.你要有理性,人应该有理性。Grande personne n°4 : - Sois raisonnable. Il faut être raisonnable.大人4号:这是可以理解的。Certainement vous donner un prix raisonnable.一定给你一个合理的价格。Il me semble raisonnable d'agir ainsi.我认为这样做是合理的。Il est raisonnable de penser ainsi.这样想是合乎情理的。Prix raisonnable, le service en place.价格优惠合理,服务到位。Notre objectif: l'intégrité première, rapide et précis, la diligence raisonnable des services, un prix raisonnable.我们的宗旨:诚信第一、准确快捷、尽职服务、合理运价。Prix raisonnable, la qualité, de service, à tenir sa promesse.价格合理,保证质量,服务周到,信守承诺。Pour être plus ?gé, il n'en est pas pour ?a le plus raisonnable.他年龄虽大却不是最有理智。8 .Il est encore très jeune, et néanmoins i1 est fort raisonnable.(他还很年轻,然而非常懂道理。)Je veux bien que ma demande soit raisonnable,mais ne dépasse pas la mesure.第一:我想让我的请求很合理但不过分.
关注我们的微信
下载手机客户端
赞助商链接
近万名学生通过三藏法语考试、面签及综合能力培训,顺利抵达法兰西、魁北克和非洲。有法语的地方就有三藏!/
欧洲最具活力的中文社区.最大的关于法国的中文网络平台
法语爱好者的家园 留学与考试的助手 提供各种法语相关的信息与服务
提供大量法语阅读听力资源的免费法语学习站点douloureux
需要改进的内容:
错误描述:
请您留下一种联系方式,或点击右上角的“登录”,便于我们反馈:
发现10个解释错误,并通过审核,将获赠《法语助手》授权一个
添加笔记:
douloureux, sea. 疼痛的痛苦的, 悲痛的, 忧伤的n. f (旅馆、饭店的)账单常见用法c'est un moment douloureux这是沉痛的一刻des règles douloureuses痛经 法 语助 手
近义词:, &, &, &, &, &, &, &, &, &, &, &, & , &, &, &, &, &, &, &反义词:, &, &, &, &, &, &, &, &, &, &, &, &, &, &, &
douloureuxadj. 痛的catarrhe douloureux de Luc充血性鼻窦炎faciès douloureux痛苦面容point douloureux压痛点point douloureux à la pression压痛点syndrome apico costo vertébral douloureux潘氏综合[征、症]testicule tuméfié et douloureux睾丸肿痛choix du point douloureux【医学】以痛为输
Il a la tête douloureuse.他头痛。Je vous apporte de douloureuses nouvelles.我给您带来悲痛的消息。Je vous apporte de douloureuses nouvelles.我给您带来悲痛的消息。Mais le plus douloureux c'est quand on en guérit.但最痛苦的是当我们从爱情疾病中痊愈。Les Libyens auront beaucoup à célébrer après un conflit long et douloureux.在一场漫长而痛苦的冲突后,利比亚人民本应由很多理由好好庆祝一下。Ma mère est une mère qui est très douloureux, j'ai beaucoup aime.我的妈妈是一位非常疼人的妈妈,我非常爱她。Le 4ème sera peur-être moins douloureux que le 3ème.第4次恐惧会承受那么多痛苦,比第三。Le monde le plus douloureux n'est pas l'amour de deux personnes pas ensemble, mais I évidemment dans votre visage, vous ne savez pas je t'aime !“世界上最痛苦的不是两个相爱的人不能在一起,而是我明明在你眼前,你却不知道我爱你!”“Oui, le point heureux, et moi espèrent que vous aimez le xiaoxue ni douloureux.(好的,开心点吧,我想小雪也不希望你痛苦的。)”Blanc真是一个好男孩,小雪曾经也不止一次说过。N. C. : Pourquoi n’aimez-vous pas votre film Solaris ? Serait-ce parce qu’il est le seul à ne pas être douloureux ?《新钥匙》:您为什么不喜欢您的影片《索拉里斯》?是因为它是唯一一部没有体现“痛苦”的影片吗?Mais plus douloureux encore est le souvenir de la beauté que nous n'avons pas su voir en fleur.然而最痛苦的恰是想起自己没能看见那绽放的美丽。“Même si cela peut parfois être douloureux, un jour ou l’autre, il faut prendre une décision.即使如果有一天可以去痛苦, 也必须做一个决定.Sucré, amer, ?pre, pimenté, acide, épicé, piquant, frais, glacé, na?f, douloureux, joyeux, triste.甜甜的,苦苦的,涩涩的,辣辣的,酸酸的,麻麻的,刺刺的,凉凉的,冰冰的,傻傻的,痛痛的,开心的,悲伤的.Je me sentais seul, veulent oublier le passé douloureux.. C'est le temps de dire au revoir, mes amis.我感觉到很孤独,想遗忘痛苦的过去。。。是时候说再见了,我的朋友。35.Vous avez insisté sur les choses simples air très sérieux, il semble que vous sera très douloureux.35.你硬要把单纯的事情看得很严重,那样子你会很痛苦。Les séjours express, si vous êtes un touriste pressé, peuvent parfois se révéler douloureux, voire dangereux pour la santé.如果您是一个短期旅行者,那停留期间可能会让你不适,甚至危及健康。Un coup de massue d'autant plus douloureux que ses parents naturels garderont Mona, sa soeur cadette.当他知道他的父母抚养着他的亲生妹妹莫娜的时候,更是如同受到了当头一棒。Parce que le sommeil en retard, n'a pas assez de sommeil, et maintenant à la tête un peu douloureux.因为睡得太晚,没睡够,现在头还有点疼。Porché, Fran?ois. La Vie douloureuse de Charles Baudelaire (Paris, 1926)波尔谢,弗朗索瓦. 《波德莱尔痛苦的一生》(巴黎,1926)Très douloureuse, est un problème psychologique, je ne pense pas, je vais arriver很痛苦,是心理的问题,我没想到,我也会发生这种事
关注我们的微信
下载手机客户端
赞助商链接
在法语课堂快速找到适合自己的法语学习课程/course
欧洲最具活力的中文社区.最大的关于法国的中文网络平台
法语爱好者的家园 留学与考试的助手 提供各种法语相关的信息与服务
提供大量法语阅读听力资源的免费法语学习站点}

我要回帖

更多关于 法语助手翻译 的文章

更多推荐

版权声明:文章内容来源于网络,版权归原作者所有,如有侵权请点击这里与我们联系,我们将及时删除。

点击添加站长微信