阿格里巴是什么意思 《法语助手输入法怎么用》法汉

courir是什么意思 《法语助手》法汉_百度知道
courir是什么意思 《法语助手》法汉
我有更好的答案
v. i. 1. 跑, 奔跑:courir à toutes jambes, courir de toutes ses forces, courir ventre à terre 拼命跑courir à perdre haleine 跑得喘不过气来courir sus à l'ennemi 追击敌人, 冲向敌人courir après qn 追赶某人monter les escaliers en courant 跑上楼梯2. 赛跑; 赛马:faire courir un cheval 让马参加竞赛voir courir des cyclistes 观看自行车比赛Il ne court pas aujourd'hui à cause d'une foulure au pied. 他今天因为脚扭伤不跑了。 3. 急赶, 赶路; 匆匆忙忙:répondre en courant une lettre 匆匆忙忙地回一封信Ce n'est pas la peine de courir, nous avons le temps. 不用走得那么急, 我们有时间。 Je prends mon vélo et je cours chez vous. 我骑上自行车就赶到你家。 Les paysans de cinq lis à la ronde courent à ce spectacle. 方圆五里的农民都赶来看这场演出。 Cette exposition fait courir tout la ville. 这个展览会轰动全城。 Je cours acheter le journal. 我赶去买报纸。 Tu peux toujours courir! [俗]你这是痴心妄想!Il vaut mieux tenir que courir. [谚]隔手的金子不如到手的铜。 多得不如现得。 Rien ne sert de courir, il faut partir à point. [谚]与其跑, 不如走得早。 [喻勿临渴掘井]courir après 追求4. 迅速地移动, 奔流:l'eau qui court 流动的水faire (laisser) courir sa plume 信笔写来Un frisson lui court par tout le corps. 他全身打哆嗦。 Le train court dans la campagne. 火车在田野上奔驰。 5. 传播, 流传:faire courir une nouvelle 传播消息Le bruit court que…传说 …, 有风声说 …(用作v. impers) Il court un bruit sur… 外界流传着关于…的风声, 外界有关于 … 的传说6. (时间)流逝, 推移:le mois qui court 本月par le temps qui court 在这个年头, 眼下laisser courir [俗]随它去, 听其自然7. (利息、薪金等)起算:Son salaire court du début de l'année. 他的工资从年初算起。 On lui a donné trois mois qui courent depuis aujourd'hui. 给了他三个月的期限, 从今天算起。 8. 伸展, 延伸:La voie ferrée court vers le nord. 铁路向北伸展。 Cette chaîne de montagnes court jusque à la mer. 这条山脉一直延伸到海边。 9. 趋向, 走向:courir à sa ruine 走向破产courir à sa fin 即将结束Je cours sur mes soixante ans. 我快要六十岁了。 10. [海]航行:courir à terre 朝陆地方向航行courir au large 出海v. t. 1. 追捕, 追逐:courir le sanglier 追捕野猪Il ne faut pas courir deux lièvres à la fois. 不要同时追两兔。 [免得一无所获]2. 谋取, 追求:courir le cachet 为做家庭教师而奔走courir le jupon 追逐女性Les communistes ne courent ni les honneurs ni les profits. 共产党人不图名不图利。 3. 冒着:courir un danger 冒险courir sa chance 碰运气Vous courez le risque de ne trouver personne chez lui. 你去他家很可能一个人也碰不上。 4. 跑遍:courir la ville 跑遍全城courir le monde 周游世界courir les rues [转]普通的, 平常的, 众所周知的:un livre qui court les rues 一本很普通的书Cette nouvelle court les rues. 这消息大家都知道。 5. 经常去:courir les magasins 跑商店6. courir qn [民]使某人厌烦7. [体]参加赛跑:Il court le cent mètres en 11''2. 他100米跑11秒2。 8. courir des bordées [海]抢风航行常见用法courir un danger冒危险
采纳率:82%
为您推荐:
其他类似问题
换一换
回答问题,赢新手礼包
个人、企业类
违法有害信息,请在下方选择后提交
色情、暴力
我们会通过消息、邮箱等方式尽快将举报结果通知您。propos是什么意思 《法语助手》法汉_百度知道
propos是什么意思 《法语助手》法汉
我有更好的答案
法汉-汉法词典n. m 1话, 谈话, 言词[多用pl. ]~ absurdes无稽之谈,谬论2意图, 打算; 决心avoir le ferme~de faire qch坚决要做某事à~adv. [短语]1.适宜, 及时, 恰当;arriver à~来得正好2.想起来啦, 对啦A~,je voulais vous demander ...噢对啦,我正想要问您...à tout~adv. [短语]时时刻刻, 随时, 经常; 动辄Il se met en colère à tout ~他动不动就发怒。de~délibéréadv. [短语]故意, 有意Il a fait cela de~délibéré.他做这件事是存心的。hors de~, mal à~adv. [短语]不适当地, 不合时宜地; 无理由地, 无缘无故地Vous tombez mal à~.您来得真不是时候。à~deprép. [短语]关于, 对, 为了A ~ de quoi?关于什么?常见用法hors de propos不合适地atténuer un propos缓和说话的语气propos blessants伤人的话propos choquants刺耳的话déformer des propos曲解意图propos immoraux淫秽的言词des propos indécents下流话tenir des propos injurieux说侮辱的话propos obscènes下流话propos antisémites仇视犹太人的言论des propos qui dérapent失去控制的话题propos désagréable令人讨厌的话题des propos perfides一些阴险的话des propos scandaleux令人气愤的话语des propos sensés合乎情理的话des propos sexistes性别歧视的言论il a tenu les propos suivants :…他的讲话如下:……tenir des propos véhéments言辞激烈il y a beaucoup d'exagération dans ses propos他的话中有许多夸张之处propos inadmissibles让人无法接受的言词tenir des propos lénifiants sur la pauvreté在贫穷问题上说些安抚话j'ai fait miens ces propos这些话也是我的看法apporter une nuance aux propos de qqn对某人的话做细微修正la vanité de ses propos est affligeante他话语的空洞令人难受 ancoc hino is.co m 版 权 所 有近义、反义、派生词典动词变化:proposer近义词:dessein,
intention,
observation,
décision,
détermination,
opportunément,
commérage,
déclaration《当代法汉科技词典》à proposloc adv顺便说一句; 对啦, 想起啦; 转换话题或突然想起某事avant proposm. 前言, 序言, 引言parler mal à propos失言à propos !loc. adv. 对了, 想起来了(口语)à propos deloc. prép. 关于. . .法语例句库1.Il tient des propos véhéments.他言辞激烈。2.Elle a des propos nuancés.她表达细腻。3.Ses propos ont suscité des doutes. 他的讲话引起了怀疑。4.Il y a beaucoup d'exagération dans ses propos.他的话中有许多夸张之处。5.Beaucoup de gens ont été révoltés par les propos de cet homme. 许多人都被这个人的话所激怒。6.La discussion s'envenime et ils échangent des propos acides.讨论恶化了,他们恶语相向。7.Il a tenu les propos suivants: je quitterai mon poste.他的讲话如下:我将离职。8.Cet homme qui a des propos légères est polisson.这个讲话很轻浮的男人很好色。9.Il a un air sceptique à propos de cette affaire.他对这件事表示怀疑。10.Ses propos s'articulent autour du thème: le respect de la diversité des civilisations .他演讲的主题是尊重不同文明。11.Et à propos, combien de journaux avons-nous exactement dans toute la France ?对啦,在整个法国确切有多少种报纸呢?12.Sans comprendre sa langue, je devinais à ses gestes le sens de ses propos.我虽然不懂他的语言,但是通过他的动作我猜出了他的意思。13.Ses propos s'articulent autour du thème: le respect de la diversité des civilisations .他演讲的主题是尊重不同文明。
采纳率:96%
来自团队:
为您推荐:
其他类似问题
换一换
回答问题,赢新手礼包
个人、企业类
违法有害信息,请在下方选择后提交
色情、暴力
我们会通过消息、邮箱等方式尽快将举报结果通知您。bague是什么意思 《法语助手》法汉_百度知道
bague是什么意思 《法语助手》法汉
我有更好的答案
n. f. 1. 戒指,指环~ de fiançailles 订婚戒指2. 环状物;环,圈,套圈3. (鸟爪上的)环标常见用法une bague en or一枚金戒指bague de fiançailles订婚戒指
采纳率:82%
戒指。名词。
为您推荐:
其他类似问题
换一换
回答问题,赢新手礼包
个人、企业类
违法有害信息,请在下方选择后提交
色情、暴力
我们会通过消息、邮箱等方式尽快将举报结果通知您。pres是什么意思 《法语助手》法汉_百度知道
pres是什么意思 《法语助手》法汉
我有更好的答案
près&[prɛ]&prép.&在…附近,邻近,在…旁adv.&附近短语: de ~ 靠近地;仔细地:à peu ~ 差不多,几乎双语例句:Il y a un cinema tout&pres?&附近有电影院吗?
采纳率:95%
来自团队:
为您推荐:
其他类似问题
换一换
回答问题,赢新手礼包
个人、企业类
违法有害信息,请在下方选择后提交
色情、暴力
我们会通过消息、邮箱等方式尽快将举报结果通知您。parvenir是什么意思 《法语助手》法汉_百度知道
parvenir是什么意思 《法语助手》法汉
我有更好的答案
提示: 点击查看 parvenir 的动词变位v. t. indir. 1. 抵达, 到达:parvenir au haut d'une montagne 抵达山顶faire parvenir un ordre 传达命令Ma lettre vous est-elle parvenue? 我的信你收到了吗?2. 传播到, 传到; 流传到:Une nouvelle exaltante nous est parvenue. 传来了一个振奋人心的消息。 3. [转]达到:parvenir à ses fins 达到目的fruits qui ne parviennent pas à maturité sous tel climat 在某种气候条件下不会成熟的果子Les deux côtés sont parvenus à l'identité de vues. 双方达成一致的看法。 sans y parvenir 未达到, 未成功, 未遂parvenir à (+ inf. ) 能够, 终于:Nous parvînmes à lui faire comprendre que … 我们终于使他明白 …4. [补语省略][旧]发迹, 成名常见用法ma lettre lui est parvenue他收到我的信了
为您推荐:
其他类似问题
换一换
回答问题,赢新手礼包
个人、企业类
违法有害信息,请在下方选择后提交
色情、暴力
我们会通过消息、邮箱等方式尽快将举报结果通知您。}

我要回帖

更多关于 法语助手输入法 mac版 的文章

更多推荐

版权声明:文章内容来源于网络,版权归原作者所有,如有侵权请点击这里与我们联系,我们将及时删除。

点击添加站长微信